CiviCRM, qu'est ce que c'est ?

CiviCRM est une solution libre et gratuite de gestion de contacts/constituants/clients et de leurs relations

CiviCRM est un logiciel Web, libre, internationalisé, et spécialement conçu pour répondre aux besoins des groupes de pression, les organismes à but non-lucratif et les organisations non-gouvernementales. Son intégration aux systèmes de gestion de contenu Drupal, Joomla! et WordPress vous permet d'avoir une gamme d'outils pour connecter, communiquer et intéragir avec vos adhérents et constituants.

CiviCRM vous permet d'organiser, de capturer, traiter, analyser les informations relatives à vos constituants, d’automatiser et de synchroniser des taches administratives, de segmenter vos contacts de sorte que le bon message soit envoyé à la bonne personne au bon moment. La connaissance de chaque constituant à titre individuel est indispensable pour développer avec lui une relation durable.

Contrairement aux logiciels propriétaires, chaque nouvelle version de ce logiciel libre reflète les besoins réels de ses utilisateurs qui contribuent eux même à l'amélioration du logiciel.

CiviCRM est traduit dans de nombreuses langues dont le français (France et Canada) et est parfaitement adapté pour des contextes multilingues (ex: formulaires bilingues anglais / français).

CiviCRM n'est pas simplement un logiciel de gestion de contacts mais un système interactif intégré qui manipule des contacts, donations, adhésions, inscriptions aux événements, paiements, emailings, suivi des activités et plus encore.