Gestion des subventions

CiviGrant est conçu pour être utilisé par des organisations qui distribuent des subventions (ou bourses) à d'autres organisations ou à des individus.

CiviGrant permet de gérer le processus de demande de subvention avec la capacité de gérer le montant demandé, le montant accordé et le suivi du paiement. Le suivi des subventions peut aussi être combiné avec la gestion de dossiers, par exemple dans le cas où des demandes de subventions doivent passer à travers un processus d'application et/ou d'évaluation rigoureux.

Comme c'est le cas pour de nombreuses autres fonctions de CiviCRM, il est possible de créer des formulaires en ligne pour recevoir les demandes de subventions. Une fois la demande reçu, il est possible de programmer des rappels automatiques pour envoyer des courriels de confirmation, notifications aux responsables ou d'imprimer des lettres PDF (et des étiquettes pour la poste) en utilisant des modèles.

Puisque l'information est centralisée dans CiviCRM, les données accumulées d'année en année permettent de compléter le parcours d'engagement des membres de votre communauté. Par exemple, une personne ou organisme récipiendaire d'une bourse peut, quelques années plus tard, devenir une ambassadrice de votre organisation, membre de comité, etc.