Participer

CiviCRM est composé et soutenu par une communauté passionnée d'utilisateurs et développeurs de partout dans le monde. Vous pouvez joindre cette communauté et contribuer à faire de CiviCRM un produit exceptionnel qui réponds aux besoins de ses utilisateurs.

Il ne faut pas être un « geek » pour contribuer à CiviCRM! Il y a toutes sortes de façons de s'impliquer. Et n'oubliez pas: contribuer à CiviCRM ouvre des portes. Vous en bénéficierez certainement au moins autant que vous y mettrez de l'énergie, que ce soit par de nouvelles collaborations avec de nouveaux utilisateurs, en découvrant de nouveaux usages possibles ou une meilleure visibilité de vos projets dans la communauté.

Par où commencer?

Aidez à la promotion de CiviCRM

  • Faites nous part de vos études de cas et témoignages. Qui êtes-vous? Comment votre organisation utilise-t-elle CiviCRM? Est-ce que CiviCRM répond à vos besoins? Qu'avez-vous appris en adoptant CiviCRM? Les témoignages d'utilisateurs satisfaits sont un puissant moyen de promouvoir CiviCRM et d'aider les nouveaux utilisateurs qui évaluent CiviCRM à mieux comprendre si CiviCRM répond à leurs besoins.

  • Impliquez-vous dans un « meetup » local. Collaborer en ligne est bien pratique, bien entendu, mais nous avons tous besoin d'un peu d'interaction humaine de temps en temps!

Aidez les autres

Rejoignez-nous sur le canal francophone de la plateforme de discussions (Mattermost).

Aidez à améliorer la traduction

Participez à la traduction en français.Que ce soit pour réparer une coquille ou pour traduire les chaînes de texte non-traduites, nous utilisons un logiciel en ligne de traduction (Transifex) très facile à utiliser. Tout ce que vous devez faire est de créer un compte sur notre page de projet Transifex et utiliser l'interface web pour améliorer les traductions. Les traductions sont mises à jour quotidiennement (10h00, heure du Pacifique des États-Unis), de sorte que le lendemain, vous pouvez re-télécharger les fichiers de traduction à partir d'un des liens ci-dessous pour mettre à jour votre installation locale:

Pour plus d'information, vous pouvez consulter la page wiki pour les traducteurs ou la page wiki pour les traductions en français, où vous pouvez poster sur le forum de l'internationalisation et la localisation si vous avez des questions.

Soutenez CiviCRM financièrement

Le téléchargement de CiviCRM est gratuit mais le développement durable de CiviCRM ne l'est pas. Si CiviCRM aide au fonctionnement de votre organisation, aidez à soutenir financièrement l'équipe et les infrastructures de CiviCRM. Voir pourquoi des organisations soutiennent CiviCRM et comment est utilisé le financement (en anglais).

Pour plus d'information, visiter la section participer sur CivICRM.org (en anglais).